Et l’écologie dans tout cela ?

Et l’écologie dans tout cela ?

L'innovation pour protéger notre planète

Grâce à Kyocera Documents Solutions, nous nous engageons pour une avenir plus durable

Nous sommes confrontés à des problèmes écologiques mondiaux, face auxquels chacun de nous se doit d‘agir de manière responsable au niveau local. Il était donc naturel que Kyocera, dont la mission est d‘associer le développement informatique, l‘innovation et l‘écologie, devienne la première entreprise au monde à développer un système d‘impression sans cartouche pour les imprimantes laser traditionnelles. L’innovation a été pensée sur la réduction de l’impact environnemental (Ecologie), la minimisation des coûts d’exploitation (Economie) et l’intégration aux réseaux d’information (Systèmes).

Notre technologie ECOSYS préserve l‘environnement. Elle repose sur un tambour d‘impression en silicium amorphe breveté associé à d‘autres composants à longue durée de vie (tambour, développeur et four). Le toner demeure le seul et unique consommable. Cette approche minimise nettement les déchets et réduit de manière significative le coût des consommables.

L’ensemble des produits Kyocera est doté de cette technologie. Les utilisateurs des produits Kyocera contribuent ainsi à la protection de l‘environnement tout en bénéficiant d‘équipements supérieurs dont le coût à la page et le coût total de possession sont parmi les plus bas du marché.

Plusieurs produits Kyocera se sont vus attribuer le label allemand ‘‘Blue Angel‘‘, le plus prestigieux label décerné en matière d’écologie.

Une consommation d‘énergie hautement optimisée, entraînant une baisse de la pollution et du gaspillage des ressources.